Pouf Haut de gamme EARL sans accoudoirs en cuir Bonanza Marron Cognac
Article épuisé.
Poids : 24 kg
La collection Earl, une ligne cuir de canapés, fauteuils, repose pieds et méridiennes à l'allure élégante avec son cadre mince et son acier massif. Ce canapé haut de gamme existe avec on sans accoudoirs. En format 1 , 2 ou 3 places.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
DIMENSIONS :
Composée d'une chaise, d'un bain de soleil et d'un canapé à trois places, ses pièces proposent un look soigné. Mais aussi une technologie innovante à l'image de son châssis en acier résistant aux UV et traité contre la rouille ou son tissu de première qualité, imperméable et résistant à la moisissure. Bien qu'il
ne soit pas complétement étanche il peut résister à la pluie. Sa mousse à séchage rapide Dryfeel, un matériau spécialement développé dont la structure cellulaire largement ouverte, permet d'éliminer rapidement et efficacement l'humidité.
On ne peut pas non plus omettre de parler de l'étroite collaboration entre la firme néerlandaise et le designer
de renommée internationale Robert Bronwasser. À la demande de Maarten Van de Goor, le directeur du groupe, il livre Shuffle, un ensemble de canapés et de fauteuils avec pour objectif d'élargir et rafraîchir l'image actuelle de la société, mais avec son propre style.
Elle puise son inspiration dans l'utilisation de matériaux bruts, se révèle à travers des formes arrondies
et des lignes épurées. Mais surtout elle se distingue par sa fonctionnalité.
Ses pièces peuvent être utilisés séparément ou en combinaison les uns avec les autres, un aspect ludique tout à fait novateur. Aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Robert Bronwasser s'est fixé un objectif clair : concevoir des produits que les gens aiment utiliser au quotidien. En associant passion, expérience et créativité, il parvient à concevoir des propositions fonctionnelles avec une signature reconnaissable. Son travail a remporté de nombreux prix de et est régulièrement vu lors d'événements, de foires et d'expositions internationales. Jess Design ne s'arrête pas là. Avec ses meubles stylique, l'entreprise habille de nombreux intérieurs. À Moscou, elle a parachevé l'image du restaurant Mushrooms avec son modèle de chaise Sanne, qui se décline avec ou sans accoudoirs, et les tabourets de bar Norman. À Singapour, le fauteuil Vasa, les canapés Earl et My Home viennent habiller le lobby et créent une ambiance chaleureuse dans le salon du Warehouse Hotel . A SaintPétersbourg, Chez 41st Floor, on s'installe dans les assises Raz, conçus par Hans Daalder. Grande gagnante du German Design
Award 2018, considéré comme l'un des concours de design les plus respectés au monde, la marque originaire des Pays-Bas n'a pas fini de faire parler d?elle.
INFO TISSUS, CUIRS ET REVÊTEMENTS :
Constitué de la couche supérieure de la peau (la fleur), ce cuir Bonanza a un aspect robuste et sauvage, tout comme la bête elle-même ! Un amateur de cuir accepte toutes ses irrégularités, justement parce qu'il s'agit de caractéristiques inhérentes à la matière. Nos sièges en cuir de buffle ne sont jamais parfaitement lisses et uniformes, puisque la vie de chaque animal transparaît dans les caractéristiques de sa peau. Il est également vrai que chaque buffle est unique. Les peaux utilisées pour les sièges sont tannées avec des substances végétales, après quoi le grain est huilé à la main, ce qui accentue l'aspect brut du cuir. Le cuir Bonanza est ensuite traité avec des colorants à base d'aniline, qui ne dissimulent aucune de ses particularités. Ce processus de coloration naturel fait que les « imperfections » demeurent aussi visibles, en particulier dans les couleurs relativement claires.
Étant donné que l'on utilise le plus possible la peau d'un seul buffle, l'élasticité du cuir diffère aussi par endroits. La peau du cou est rigide, presque sans élasticité. Lors de la coupe des peaux, on réfléchit bien entendu à la destination des différentes parties, mais cela ne veut ne pas dire que les imperfections sont dissimulées. Le cuir est et demeure un produit naturel
Entretien du cuir Bonanza :
Comme déjà indiqué ci-dessus, le cuir est traité avec des colorants à base d'aniline. Ce traitement présente l'avantage de rendre le cuir doux et chaud au toucher, avec un bel aspect naturel. Un inconvénient est que la structure ouverte du cuir fait qu'il peut se tacher.
En cas de contact avec un liquide, nous recommandons d'éponger celui-ci par touches légères avec un linge absorbant, puis de laisser sécher. Après le séchage, il est préférable de traiter le cuir avec un nettoyant spécial pour cuir. C'est un nettoyant spécial cuir à base d'eau. Les meubles peuvent ensuite être traités et entretenus avec un enduit spécial. Il ne faut pas nettoyer le cuir avec des produits chimiques ou des détergents car ils dissoudraient l'aniline.
En prévention de la décoloration, évitez de placer vos meubles au soleil ou à proximité d'une source de chaleur. La décoloration du cuir est exclue de la garantie.
Évitez d'endommager le cuir avec des objets pointus tels que des boucles métalliques, des clous de jeans, des talons, griffes d'animaux, etc. Les dommages de ce type sont exclus de la garantie.
Les égratignures superficielles peuvent être effacées à la main ou avec un linge doux non pelucheux.
Le cuir de buffle est un produit naturel qu'il faut nourrir avec un bon produit d'entretien en prévention de son dessèchement. A fil du temps et avec l'utilisation, le cuir se mettra à briller et à « s'engraisser ».. Plus les sièges seront utilisés intensivement, plus le cuir acquerra une chaleureuse patine séduisante !
Nous vous souhaitons de tirer beaucoup de plaisir de ces meubles « naturels » !
Montage : Meuble à monter soi même
